mardi 8 mars 2016

Un amalgame nauséeux

Si les mots ont un sens, Vals est insensé et donc encensé au CRIF. Jeter dans le même opprobre les antisémites et les antisionistes est une opération de racolage que sa récente conversion aux fantasmes des ultras juifs peut expliquer, mais certainement pas l’histoire des idées.

Des sémites il y en eut depuis la plus haute antiquité, les sionistes sont apparus à la suite d’Herzl en réponse à la question juive rendue prégnante par l’affaire Dreyfus.

On peut être sioniste sans être sémite et vice versa, quant aux anti, seule évidence, l’antisémite ne saurait être sioniste sauf à avoir des arrières pensés. Le sionisme est une réponse religieuse à une question politique. Puisque Dieu a offert le pays de Canaan à Moïse et aux juifs fuyant l’Egypte le sémite religieux revendique cette donation. Les exodes qui ont conduit les juifs à être disséminés n’ont en rien dévalué leur droit de propriété quitte à expulser les arabes occupants. Voilà pour le retour.

Premier pilier du sionisme l’ancien testament, le deuxième est beaucoup plus proche. Il s’est construit sur les ruines du nazisme et a prospéré au gré de la mauvaise conscience des européens lors de l’ouverture des camps.

Tant d’horreurs que les pays libérés du joug allemand n’ont pas su empêcher méritent consolation. Sans Hitler il n’y aurait pas eu d’expulsion des arabes de Palestine. Peu importe s’ils y glandaient comme le rapporte la légende sémite mais ils étaient chez eux. Si on devait virer tous les glandeurs il y aurait beaucoup de migrants.

Mon propos n’est pas de dire le bien ou le mal, ni a fortiori d’aborder la question juive. Il est de dénoncer des amalgames aussi stupides que nauséeux, comme celui fait devant le CRIF par le premier ministre.



Phénix





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire